Pourquoi je suis parti ? Les raisons d’un désespoir.

Publié le par xatral ( xatralien@yahoo.fr)

*  Coupures fréquentes d'eau et d'électricité.

*  Élections toujours truquées et gonflées pour perdurer la misère au peuple.

*  Dégradation des structures de la santé, la preuve notre président est allé se soigner à Paris alors que Ariel Sharon se soigne dans son pays.

*  Des médecins dans les hôpitaux portant des chaussures déchirées et rémunéré à 65 euro par mois, comptabilisés dans les 600.000 créations d’emplois de Ouyahia.

*  Médecins spécialistes rémunéré  à 350 euro par mois, professeurs à l'univérsite  400 euro , architecte 150 euro , vétérinaire 150 euro , ingénieur informaticien 200 euro , alors que les anciens combattant reçoivent 700 à 2000 euro/mois.

*  Les ex terroristes reçoivent de 130 à 160 euro par mois par le gouvernement.

*  Programme scolaire de nos enfants est celui des retardés mentaux aux USA.

*  Arabisation aux rabais.

*  Universités sinistrées, niveaux des étudiants au très bas .

*  Recrudescence des barbiches dans les campus.

*  Un taux de chômage des plus important depuis l’indépendance.

*  Des commerçants  et des trabendistes (contrebandiers) avec des Mercedes et des villas de plus 20 milliards.

*  Ecrasement de l’élite Algérienne flambeau de l’avenir de la nation.

*  Le seul pays au monde ou le foncier est plus cher pour un investisseur que l’usine elle même.

*  Un mètre carré de terrain dans la banlieue d’Alger est vendu à 1200 euro alors que sont équivalent a Montpellier est à100 euro.

*  Logement F3 loué à Alger à 1000 euro par mois , sont équivalent à Montréal est à 400 euro avec ascenseur, plancher en bois, moquette, eau H24, dans un cadre de vie nettement plus agréable.

*  Villa à la banlieue de Montréal toute commodité, avec sous sol, R+1 plus terrain de 100 mètres carré est cédée à 1,8 milliard de centime, son équivalent à Alger est de 20 milliards! avec un voisinage d'aliénés mentaux.

* Le taux d'intérêt pratiqué par nos banques pour l'acquisition d'un logement.

* Il va falloir , à mon fils , 25 années de travail, sans dépenser un sous, pour  un logement et 08 années pour une voiture

*  1400 familles du tremblement de terre de mai 2004 non encore relogées, qui se souvient de la promesse de Bouteflika ?

*  Logement prioritaire pour les ex terroristes.

*  Logement qui triple de prix en 6 ans, à Alger un F3 passe de 300 millions de centime à 1 milliard.

*  Bétonnage des terres agricoles.

*  Achat et distribution de logement et villa promotionnelle en catimini

*  Envasement des barrages par érosions des terres vu l’absence d’étude préalable du  terrain.

*  Disparition des forets par le phénomène de désertification humaine.

*  Un citoyen du Sahara Occidental passe avant un citoyen Algérien sur les avions d’Air Algérie en plus du billet gratuit.

*  Billet d’avion Air Algérie trois fois plus chère que celui des autres compagnies auxquelles on impose les même prix.

*  La puce de Mobilis de 2 euro vendu 270 euro à 500 euro il y a 5 ans.

* Modem du téléphone WLL acheté à 20 euro et vendu à 200 euro aux pauvres citoyens en promotion de lancement du produit!!!

*  Internet de 128k facturée à 25 euro par mois par Algérie télécom , à 25 euro vous avez la 25 mega ailleurs.

* Tarification Internet de 56k ( RTC) hallucinante chez Wissal , 60 heures à 18 euro , illimitée à 100 euro / mois (.wissal.)

* 03 mega à 1000 euro / mois et 8 mega à 3000 euro/mois l'EEPAD.

* Investissement directe Egyptien en téléphonie Fixe proposant  Internet  à technologie révolue de 56k pour 15 euro "seulement", pour reprendre la publicité de cet  opérateur avec la bénédiction de Boudjemaa Haichour

*  Les  trottoirs et les rues défoncés pour travaux quelques semaines après le bitumage.

*  Nid de poule sur les autoroutes qui reste des mois et des mois jusqu’au passage d’un officiel.

*  La non application de la lois du clos et couvert sur les constructions.

*  La construction de cités  sans aménagement urbain préalable, absence de route et de parking.

*  Les nouvelles cités ADL qui deviendrons des coupes gorges quand elle se remplirons de jeunes désœuvrés et de délinquants sans emplois.

*  Constructions très moches et ne répondant à aucune loi, s’offrant en spectacle à proximité des routes et des autos routes.

*  Caractères et comportement villageois dominant dans nos villes et disparition de la notion de citadin, regroupement aux pieds des immeubles, discussions de balcon à balcon, jeux de dominos dans les cages d’escaliers, etc.

*  Saleté et dégradation du cadre de vie.

*  Recrudescence du vole et de la délinquance vu l’importance du chômage.

*  Augmentation de l’effectif de police à 1 policiers pour 165 habitant, d’ici 2010 ; alors que à 01 policier pour 300 habitant actuellement  est  déjà d’un record ,  en prévision d’éventuelles grognes sociales.

*  J’ai appris récemment par un jeune cadre d’une société pétrolière dans les sud algérien que la nouveauté c’est le vole à la source, quand on pompe 30 000 barils ; on porte 20 000 sur les documents !!!

*  Main d’œuvre Qualifié sous traitées par la Sonatrach aux sociétés étrangères, un ingénieur loué pour 500 euro par jour est rémunéré à 220 euro par mois pour les contractuelles et 700 euro pour les permanents, pour 04 semaine de 12 heures par jour suivie d’un repos de 02 semaines, alors que la lois prévoit un repos de 04 semaines, pour rappelle le billet d’avion, Hassi Messaoud Alger en aller et retour coûte 150 euro.

*  Société de gardiennage et de sécurité gérée par le fils d’un Générale qui rémunère ses recrues de 150 euro à 250 euro par mois.

*  Inondation du marcher par les produit contrefais.

*  Distribution de véhicules de fabrication chinoise, camions, bus, voiture ne répondant a aucune norme de sécurité.

*  Vente de voiture de marque européenne et coréenne sans standard de sécurité (airbag ABS), considérés comme des options dans notre pays.

*  40 % de la flotte de pêche récemment acquise  a coût de millions d’euro est déjà déclarée comme reformée (matériel vétuste) vu la complicité des banquiers et des éléments du ministère de la pêche.


A suivre…

Publié dans xatral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
l'algerie n'a rien perdu avec ton depart, au contraire! tu es de ceux qui sement la haine, la fitna, la zizanie et ton bled c bien la france, ton pere étant surement un parachutiste de l'armée française. J'espere qu'un jour l'algerie sera debarrassée des gens comme toi, comme elle a été debarassé de tes cousins juifs
Répondre
S
vous n'avez pas parlé des longues chaines qu'il faut faire pour retirer son propre argent! le comble c que rien n'est garanti qd vous arrivez au guichet; "ya plus d'argent", "le pc est bloqué"...et j'en passe!
Répondre
H
Arrêtez Monsieur Xatral !!! à vous lire j'ai envie de partir demain heureusement  que je n'ai pas de visa…Ou plutôt malheureusement.
Répondre